« N’envie jamais la progression ou l’accomplissement spirituel d’un autre. Prends conscience que tu peux en faire autant. Mais tu dois faire quelque chose pour cela et ne pas simplement là à te plaindre de ton lot dans la vie ».
« C’est exactement ce que je fais! ».
« Toute âme peut atteindre les hauteurs. Toute âme peut marcher et parler avec Mois si elle le veut et accepte ce fait. Tu dois le croire que c’est possible et tu dois le faire ; alors tu le fera plus que certainement ».
« Je le crois – Credo
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,Créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ unique, Notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie ; a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli ; est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts ; est monté aux cieux à le droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint-Esprit ;
à la sainte Église catholique ;
à la communion des Saints ;
à la rémission des péchés ;
à la résurrection de la chair ;
à la vie éternelle. Amen ».
« Je continue ton enseignement… Cela ne demande pas nécessairement des vies entières. Cela ne demande pas nécessairement de temps du tout. Tu peux changer en un clin d’œil si tu choisis de le faire.
À un moment, tu peux être en train de marcher dans l’ancien et, le moment suivant, tu peux être dans le splendide nouveau. Cela peut arriver aussi vite que ça, sans effort de ta part mais avec un profond désir, une profonde détermination et une foi et une croyance absolues. Pourquoi ne pas essayer, et laisser Ma paix et Mon amour te remplir et t’envelopper ? ».
« Mon cher Saint et Patron de mon âme, c’est ce que je fais ! ».
« Alors pourquoi, appelais-tu chaque soir, en te couchant, Yahvé, afin que tu trépasses dans la nuit ? ».
« Parce que j’étais désespéré sur ma paralysie des membres, maintenant, je ne le suis plus, j’ai tant de choses à faire ! ».
« Exactement ! ».
« Saint Christophore, comment es-tu devenu Saint ? ».
« Parce que je suis un martyre de l’âge de 7 ans ! J’habitais non loin de Madrid (12 lieues) à La Guaria. La bourgade la plus proche était à quelques kilomètres de notre village, était remplie, d’hérétiques, de prostituées, voleurs, criminels, etc. Toute la lie que notre village Pieux exécrait ! Un jour, il décidèrent de se venger…
Ils me volèrent à mes parents par le simple fait que mon nom contient le mot « Christ », et m’amenèrent dans leur village ! Ils firent une parodie du jugement exercé par Ponce Pilate envers le Christ, chacun avait pris un rôle, Saint Jean, la Vierge Marie, Barabas, etc.
Dès que je fus jugé, mon calvaire débuta, ils me firent revivre l’entière Passion du Christ, les 14 stations que l’on peut contempler dans les églises. Ils recueillir mon sang dans un bol en terre cuite et tous y trempèrent leurs lèvres.
Dans un ultime cri d’agonie, je cria « Doux Jésus-Christ, guérit ma mère ».
Je su simplement, une fois au Paradis qu’elle fut effectivement guérit de sa cécité !
Mon âme d’enfant était saine, je deviens le saint patron de ma ville « La Guardia » patron des enfants, et invoqué par ceux qui sont aveugles, sourds et paralysés.
Je suis donc venu sur terre pour l’unique raison de finir Saint. Et je n’en veux nullement à mes tortionnaires ! ».
« Mais ce sont quand de véritables démons pour faire subir cela à un enfant de 7 ans. Dans quel but Dieu accorde-t-il aux démons cette permission ? ».
« Nuance, ce ne furent que de simples erres possédés par des démons.
Parce que, dans son infinie Sagesse, Dieu dispose qu’à l’occasion du mal il puisse se produire un plus grand bien. Ainsi la tentation à laquelle l’homme est confronté lui fournit l’occasion de manifester à Dieu son amour, et de grandir dans la Grâce ; les attaques diaboliques l’obligent à compter davantage sur le Seigneur et à s’unir plus intimement à Lui dans la Foi, l’Espérance et la Charité. Le péché lui-même nous fait souvenir de notre faiblesse et nous maintient dans l’humilité. Tentations et assauts mettent en évidence la nécessité du combat spirituel pour parvenir au ciel. Mes tortionnaires ne sont peut-être pas en Enfer, pour tous ! Sûrement pas au Paradis, mais sans doutes au Purgatoire pour de très longs siècles ! ».